A noter dans vos agendas

• Réunion de prière de la Confrérie du Rosaire à l'église de Seilh tous les 1er jeudis du mois à 20h30. Jeudi 4 mai présentation de Saint Aymeric
  • Mettons le Monde, la France et nos familles sous la protection de la très Sainte Vierge Marie. Venez nombreux, en l'église Saint Clément de Cornebarrieu à 20h30, dire de tout votre cœur le chapelet suivi du chapelet de la miséricorde le troisième jeudi de chaque mois : jeudi 18 mai.
  • Vendredi 12 mai à 20h30 à l’église de Beauzelle : veillée mariale à l’occasion du centenaire des apparitions de la Vierge Marie à Fatima. Vigiles de la Vierge Marie, prière du chapelet, adoration.
  • Samedi 20 mai à 15h30 à Aussonne, messe avec célébration du Sacrement des Malades. Si vous souhaitez recevoir le sacrement des malades vous devez impérativement vous inscrire auprès du secrétariat paroissial ou prévenir le père Stéphane.
  • Samedi 27 mai, sortie à Argeles Gazost, à la colline aux marmottes pour les enfants et leur famille. Renseignements et inscriptions au presbytère
  • Mercredi 31 mai à 20h30 à l’église de Beauzelle : célébration autour des reliques de Sainte Germaine de Pibrac, à l’occasion du 150° anniversaire de sa canonisation
  • Messe des Enfants, cette année il a été proposé aux familles de la paroisse et à leurs enfants des Messes des Enfants. Elles sont célébrées le dimanche soir à 18h30 à l’église de Cornebarrieu. Après une première messe le dimanche de l’Épiphanie, nous nous sommes réunis à nouveau, en ce deuxième dimanche de Pâques, pour une deuxième célébration.
    L’objectif de ces messes est de faire participer les enfants au maximum. Par exemple, lors de la messe du 23 Avril un groupe d’enfants déguisés a mimé l’Évangile. Pendant ces messes il est coutume de distribuer aux enfants des petites feuilles, des cartons, objets, grâce auxquels ils peuvent, chacun à sa manière, participer à la messe. Ainsi, ils en gardent un souvenir et marquent un acte de foi à leur manière.
    De plus, ces messes sont animées par un groupe de jeunes, guidés par la spiritualité ignacienne. Leurs chants choisis sont marqués d’un esprit jeune, dynamique et se prêtent parfois même à faire danser les enfants. En tout, il s’agit d’une messe par les enfants pour les enfants !
    Chaque enfant est ainsi invité à venir avec sa famille, ses amis, etc. pour partager un pur moment de joie et de foi.
    Nous t’attendons pour la prochaine messe le Dimanche 18 Juin à 18h30, à Cornebarrieu !

Deviendront enfants de Dieu par le baptême

Gabriel Rocher et Mathilde Mauricette dimanche 30 avril pendant la messe à Aussonne
Chloé Oger, Lorenzo Spessotto et Diego Spessotto dimanche 7 mai 12h00 à Beauzelle
Alicia Ducazeau samedi 13 mai 10h30 à Cornebarrieu