Édito

Septembre. C'est la rentrée scolaire ! Elle ne laisse personne indifférent. C'est la reprise de nos activités. L'agenda se remplit très vite. N'oublions pas le catéchisme ! En paroisse, comme dans nos milieux de vie, n'ayons pas peur ni honte de parler de Jésus-Christ. Comment avoir des baptisés s'il n'y a personne pour la catéchèse ni pour le catéchuménat ? Pourquoi ne pas, avec la manière, proposer aux baptisés qui n'ont pas achevé leur initiation chrétienne d'y penser en demandant la Confirmation.

Notre Église est missionnaire et nous demande d'être tous missionnaires. Notre diocèse de Toulouse nous appelle tous "à réaliser une action missionnaire en allant à la rencontre de personnes qui ne viennent pas à la paroisse". Avec l'EAP de notre Ensemble Paroissial nous travaillerons à cette action missionnaire dans l'écoute de la Parole de Dieu. Je suggère d'ores et déjà de constituer de petites équipes de 3 à 5 personnes pour lire la Parole de Dieu. Vu qu'au 1er dimanche de l'Avent nous commencerons l'Évangile de St Matthieu, pourquoi ne pas lire ensemble cet Évangile ? Il est certain que cet Évangile, comme les autres d'ailleurs, nous portera vers les autres pour les inviter à la "joie de l'Évangile". L'Évangile est Bonne Nouvelle et tout homme a besoin de cette Bonne Nouvelle. Mais comment s'y prendre ? L'Église nous donne des outils. N'oublions pas d'invoquer le souffle de l'Esprit. Cette année, nous accueillerons 1 séminariste pour son insertion. C'est une joie, mais une responsabilité dans son accompagnement vers le sacerdoce ministériel.

Bientôt 1 seul carnet de chants en nos mains pour nos célébrations. Merci à vous tous déjà bien engagés à l'œuvre du salut et à tous ceux qui vont se décider cette année.

Notre reconnaissance à Jean-Luc Cutuli, Audrey Vidotto et à Monica Modena pour tant de services rendus à notre Ensemble Paroissial. Ils partent de notre EAP en faisant place à François Lorimy, Pascale Tobie et Judith Rosseto.

Nos sœurs de l'Annonciation ont un aumônier, P. Antoine Altiéri. Il veut apporter son aide à la pastorale paroissiale. Autant de bienfaits du Seigneur !

Père Frédéric