Édito

Nous sortons du mois missionnaire extraordinaire voulu par le pape François.

Novembre cette année est le mois du centenaire de l’encyclique Maximum illud (30 novembre 1919 – 30 novembre 2019) du pape Benoît XV. Le centenaire de cette encyclique veut nous rappeler l’urgence de la mission du Christ confiée aux disciples il y a plus de deux millénaires, une mission toujours d’actualité : « Allez par toute la terre et prêchez l’Évangile à toute créature » (Mc16, 15).

Cette mission est "l’éternel héritage" des hommes. L’Église diocésaine de Toulouse s’inscrit bien dans cet élan missionnaire et invite à porter Jésus au-delà de nos rassemblements liturgiques, aux "périphéries" de nos vies. Afin de vivre cette mission en ce centième anniversaire de Maximum illud, avec l’EAP, nous prenons l’initiative du Parcours Alpha, notre façon à nous de vivre communautairement la mission ad gentes. Avec nos vaillants catéchistes, nous organiserons en son temps une rencontre en toute convivialité avec les parents des enfants de la catéchèse. C’est en comptant sur la disponibilité de tous que ces initiatives peuvent porter des fruits. Elles sont de notre ensemble paroissial. Elles nous concernent tous.

Le mois de novembre s’ouvre avec la fête de la Toussaint et le lendemain, la Commémoration des fidèles défunts. Cette période de Toussaint est un moment de souvenir de nos morts, de nos chers disparus. Dans ce même mois, nous fêterons le Christ, Roi de l’Univers mettant fin à une année liturgique. Durant la nouvelle,(cette année)  nous aurons les dimanches l’Évangile de saint Matthieu. Je rappelle et encourage la constitution de petites équipes dans nos cinq communautés pour lire la Bible, surtout l’Évangile de Matthieu. Ensemble pour nous ouvrir à la nouveauté joyeuse de l’Évangile ! L’Évangile est joie !

Bonne fête de Toussaint,

Bonne fête du Christ-Roi de l’univers,

Bonne Année liturgique A !

Père Frédéric+