Édito: Merci

stephane2Chers paroissiens, chers amis,

Après 4 années passées à vos côtés, Mgr l’archevêque m’appelle à une nouvelle mission. A partir du 1er septembre, je serai le nouveau supérieur du Séminaire Saint Cyprien de Toulouse. Le Séminaire a la mission de former les prêtres de demain.

Cette mission, à laquelle je ne m’attendais pas, sera pour moi, totalement nouvelle. Après 18 années merveilleuses passées en paroisse, sur le terrain, il m’est demandé de former les futurs prêtres, ceux qui seront vos pasteurs d’ici quelques années. J’ai tout à découvrir de ce nouveau ministère, mais je sais que je peux compter sur l’aide de l’Esprit Saint mais aussi sur vos prières. Les vocations ont pour moi toujours été très importantes. Je vais pouvoir y consacrer tout mon temps, toute mon énergie.

Ces 4 années passées avec vous auront été belles et heureuses. En arrivant ici, j’ai trouvé une belle communauté, jeune, dynamique, vivante, rayonnante. Je voudrais simplement dire à chacun et à tous un grand merci ! Merci de m’avoir accueilli comme vous l’avez fait, merci pour votre foi, votre dynamisme, votre amour les uns pour les autres, merci d’avoir rendu votre curé heureux et fier ! J’aurais aimé poursuivre la route avec vous mais le Seigneur m’appelle ailleurs et j’obéis, dans la confiance, dans l’amour, parce que je sais que c’est Sa volonté. Le prêtre est toujours en marche, à la suite du Christ, jamais installé pour longtemps. C’est le propre de la mission.

Pour l’instant je ne connais pas le nom de mon successeur mais je peux vous dire que je serai remplacé. Priez pour votre futur pasteur, comme vous avez prié pour avoir un nouveau curé, après le départ du Père Olivier.

Je serais heureux que nous puissions nous dire au revoir avant la dispersion de l’été ; c’est pour cela que je vous invite à une messe d’action de grâce samedi 1er juillet à 18h30 à l’Annonciation. Ma toute dernière messe sera le 15 août mais beaucoup seront encore en vacances.

Encore un grand merci de m’avoir comblé de joie pendant ces 4 années. Priez pour moi, pour ma nouvelle mission et pour ces jeunes qui ont répondu à l’appel du Christ et dont je vais avoir la charge.

Que le Seigneur vous bénisse.

À très bientôt,

P. Stéphane