Édito: Merci

stephane2

Le 15 août, après la messe de l’Assomption de la Vierge Marie, je quitterai l’ensemble paroissial de Beauzelle, après 4 années passées avec vous. Je rends grâce au Seigneur pour ce temps et pour cette belle paroisse dont j’ai eu la joie et l’honneur d’être le pasteur. Je veux vous remercier chacun pour ce que vous êtes et pour tout ce que vous m’avez apporté, surtout votre témoignage de foi et de charité, d’engagement au service des autres. Je ne peux que vous encourager à poursuivre ce chemin, à la suite du Christ et avec votre nouveau curé. Il ne sera pas seul à vous accompagner, le père Augustin et le père Vincent l’aideront dans sa tâche, mais aussi le père François Remaury qui vient prendre sa retraite à Cornebarrieu et qui rendra de nombreux services. Je lui souhaite la bienvenue comme je souhaite la bienvenue à votre nouveau curé (pas encore nommé à l’heure où j’écris ces lignes). Je sais que vous saurez l’accueillir, comme vous m’avez accueilli. C’est le pasteur que le Seigneur vous envoie. Il ne sera pas moi, il ne fera pas comme moi et c’est tant mieux ! Chacun est riche de ses charismes et c’est cela qui est merveilleux. On ne choisit pas son curé, on l’accueille comme un don de Dieu parce que c’est toujours le Seigneur qui, par son Eglise, continue d’appeler et d’envoyer.
Ce que je garderai dans mon cœur, c’est le dynamisme et la joie qui se dégagent de cette communauté, une joie rayonnante qui attire. Mais aussi, et c’est peut-être le plus important, vous savez prendre soin les uns des autres et de ceux et celles qui peuvent traverser des détresses ou des difficultés. « C’est à l’amour que vous aurez les uns pour les autres que tous reconnaîtrons que vous êtes mes disciples. »
Je me permets de confier à votre prière ma nouvelle mission. Priez pour les séminaristes, pour les vocations sacerdotales. Il ne peut y avoir d’Eglise sans prêtres ; croire le contraire est une illusion dangereuse.
Encore merci, à tous et à chacun. Je ne vous oublierai pas dans mes prières.
Que le Seigneur vous bénisse et vous garde,
Qu'il fasse pour vous rayonner son visage,
Que le Seigneur vous découvre sa face,
vous prenne en grâce et vous apporte la paix.

P. Stéphane +

Textes du jour
 Textes du jour