Édito

A l’occasion de la présentation de l’année de l’Eucharistie en 2005, le pape Jean-Paul II écrivait : « Le chrétien qui participe à l’Eucharistie apprend par elle à se faire artisan de communion, de paix, de solidarité, dans toutes les circonstances de la vie ». Le repas eucharistique nous pousse librement à œuvrer pour le bien de tous, surtout pour les plus démunis. Non indifférents à cet engagement en faveur de tous, l’effort de carême de notre paroisse a été un soutien à l’agriculture paysanne familiale par le canal du CCFD. Écoutons Anne-Marie VIGUIE :

« A l’initiative du Père Frédéric et de l’EAP, la soirée bol de riz du 12 avril à l’Annonciation à Seilh a été une belle réussite. Bon accueil des religieuses, bonne participation des personnes présentes y compris des jeunes avec leurs animateurs : écoute attentive, échanges appréciés de tous y compris trois membres de l’équipe locale CCFD du secteur venus partager cette soirée.

A souligner la grande générosité des participants-e-s : 1 040 euros ont été recueillis (liquide et chèque dans les enveloppes de collecte de Carême 2019). A ces dons s’ajoute le montant de la quête du 5ème dimanche de Carême : à Cornebarrieu : 106,36 euros ; Beauzelle : 265,34 euros.

A vous tous, l’équipe locale et le CCFD Terre Solidaire adresse un grand merci. Ces dons aident les « partenaires » c’est-à-dire les associations locales dans leur action contre la faim notamment celles qui développent l’agriculture paysanne familiale et l’agro écologie ».

Les enfants de la catéchèse avec leurs catéchistes et parents ont participé à cet effort de Carême !

A tous, bonnes vacances sans oublier la Bible et la prière pour les uns et les autres !

Père Frédéric

Textes du jour
 Textes du jour