Mot du Curé

stephane2
Vous qui venez d'entrer sur le site de Paroisses Constellation, soyez les bienvenus ! Une constellation, vous le savez, est un groupe d'étoiles proches les unes des autres. Le Christ Jésus s'est fait proche de nous en se faisant l'un de nous. Il est venu à notre rencontre pour nous donner la vie et nous dire que nous avons du prix aux yeux de Dieu et qu'il nous aime. La foi au Christ est une grâce infinie, un cadeau offert à tous et à chacun, quel que soit notre chemin, notre vie. N'ayons pas peur d'ouvrir nos cœurs à cet amour infini qui nous comblera. Bien souvent nous cherchons ailleurs ce bonheur auquel nous aspirons, un ailleurs parfois dangereux et qui ne nous comble pas. Or ce que nous cherchons est là, à notre portée. Je le crois, le Christ Jésus est le seul qui puisse répondre aux aspirations les plus profondes de l'homme. Il se fait proche de nous, il se fait proche de toi, qui que tu sois. Alors n'aie pas peur ; ouvre lui toutes grandes les portes de ton cœur.

Jésus s'est fait proche de nous pour que nous soyons proches les uns des autres. Notre communion, notre unité, l'amour que nous aurons pour les plus petits, les plus fragiles, les délaissés, les exclus, témoignera de la présence du Ressuscité au milieu de nous.

En ce début d'année pastorale, et tout au long de cette année, soyons des petites étoiles brillantes de la lumière du Christ. Sous le regard de Marie notre maman du ciel, confiant en sa prière et en sa présence à nos côtés, avançons, sans peur, dans la joie, dans la foi, dans l'espérance et dans l'amour. C'est cela notre mission, notre vocation, notre vie.

Que le Seigneur vous bénisse et vous comble de son amour.

P. Stéphane +
Textes du jour
 Textes du jour