Eveil à la Foi

Pour les jeunes enfants de 3 à 6 ans, des rencontres d'éveil à la foi sont proposées une fois par mois, le samedi matin, au presbytère de Beauzelle de 10h30 à 12h. Chants, temps de prière adaptée aux enfants, animation ludique, bricolage et goûter ! Les parents peuvent rester avec leur enfant. Un temps de réflexion leur est proposé pendant le bricolage des petits. On peut venir à tout moment sans inscription !

Prochaines dates :

  • Samedi 22 avril
  • Samedi 20 mai
  • Samedi 10 juin : sortie à la colline aux marmottes à Argelès-Gazost
  • Samedi 24 juin : repas partagé

Renseignements auprès de :

Père Stéphane Ayouaz : 05.61.59.74.78

Le catéchisme : c'est quoi ?

Vos enfants se posent des questions ?

La vie, la mort, le bonheur, l'amour, la justice, la souffrance, le mal, l'avenir de la planète...?

Au catéchisme, avec d'autres enfants et des adultes formés, ils chercheront des réponses. 

Lire la suite...

Le catéchisme : pour qui ?

La "catéchèse" s'adresse à tous puisque l'on peut devenir chrétien et approfondir sa foi à tous les âges de la vie, mais le "catéchisme" s'adresse plus particulièrement aux enfants baptisés ou non qui ont entre 7 et 11 ans (du CE1 au CM2). 
 

Lire la suite...

Le catéchisme : comment ?

Notre ensemble paroissial utilise le parcours « Viens, suis-moi » aux éditions du Jubilé, un cheminement de vie chrétienne au service de la transmission de la foi, pour les enfants du CE1 au CM2.

Les Explorateurs de Jésus

Pour les enfants de CM2 ayant fait leur première communion, un groupe intitulé "Les Explorateurs de Jésus" est proposé le vendredi soir de 19h à 21h, environ 1 fois par mois, au centre paroissial de Cornebarrieu :

Prochaines dates : 2 décembre, 13 janvier, 3 février, 3 mars, 24 mars, 28 avril, 19 mai, 9 juin, 30 juin.

La rencontre est suivie d'un repas partagé.

Responsable : 

Martina Bartels au 06.26.93.53.94 

ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Les Aventuriers du Samedi

L'ensemble paroissial propose - à tous les enfants d'âge scolaire - 4 journées dans l’année pour vivre des aventures extraordinaires.

Au programme :

  • Samedi 24 septembre de 10h à 17h à Cornebarrieu : journée « Chevaliers et Princesses », bricolages le matin et grande chasse au trésor l'après-midi,

  • Samedi 10 décembre de 10h à 17h à Mondonville : journée « En attendant Noël », fabrication de décorations de Noël le matin, visite de Saint Nicolas l'après-midi,

  • Samedi 25 mars de 10h à 17h à l'école de l'Annonciation à Seilh : journée « Vive le Printemps ! », à la découverte de la nature qui renait,

  • Samedi 10 juin : sortie à la colline aux marmottes à Argelès-Gazost


Contact : P. Stéphane au 06.13.41.03.67

Groupe des lycéens

Chers lycéens,

Suite à la discussion que j'ai eue avec quelques uns d'entre vous, le père Stéphane et moi avons pensé créer un groupe de lycéens de la paroisse. 
L'objectif est simple, vous retrouver une fois par mois pour dîner, échanger (sur les thèmes qui vous intéressent) et prier.
Je vous propose donc de nous retrouver tous, le vendredi 24 Mars 2017 au presbytère de Beauzelle de 19h00 à 21h30 !
Comme c'est le carême, je vous propose un dîner pain-pomme (je m'occupe de tout) !
A bientôt dans la joie de vous revoir,
 
Paul Roland-Gosselin (séminariste)
 
PS : Si vous pensez à d'autres lycéens sur la paroisse, n'hésitez pas à les inviter !

Soirées Pizza

Pour les jeunes de la 6ème à la Terminale

Pour les collégiens et lycéens, les rencontres dites « Soirées Pizza » ont lieu le vendredi soir de 19h à 22h, environ 1 fois par mois, au centre paroissial d’Aussonne (face à l'église).

On y aborde des thèmes sur la foi, l’Église, la vie du monde… et on peut se préparer à la Profession de foi (5ème) et au sacrement de Confirmation (3ème). Ces rencontres sont précédées d’un temps de prière à l'église et se poursuivent par un repas partagé.

Lire la suite...

Scouts d’Europe à Beauzelle

Le mouvement des Scouts d’Europe est une des quatre branches du Scoutisme Catholique Français. Le mouvement regroupe en France environ 30 000 jeunes pour lesquels les activités découlent d’un projet éducatif original et élaboré dans la droite ligne de l’idée initiale de Baden Powell, associé à un projet pédagogique :

  • éduquer par le jeu pour les plus petits (louvettes et louveteaux de 8 ans à 12 ans). C’est l’âge de l’adaptation à la vie en communauté pour 4 sizaines regroupées dans une "Meute" de 24 louveteaux ou une "Clairière" de 24 louvettes.

  • éduquer par l’aventure pour les ados (Guides / Eclaireuses ou Scouts / Eclaireurs de 12 à 16 ans). C’est l’âge des responsabilités dans le jeu scout pour ces jeunes répartis en 4 à 6 patrouilles de 8 jeunes.

  • éduquer par le service pour les plus grands (Guides aînées ou Routiers à partir de 17  ans jusqu’à 20 ans). Les aînés se regroupent en Clan Pilote pour découvrir l’âge de la responsabilité adulte.

    Lire la suite...

Servants

Pour les garçons qui souhaitent servir la messe, pour les filles qui souhaitent se mettre au service de l’assemblée, approfondir leur foi et la liturgie, vivre des moments fraternels et conviviaux avec les autres servants et servantes, participer aux grandes fêtes liturgiques paroissiales et diocésaines, vivre des camps régionaux ou nationaux.

Contact : Renaud Saczewski

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Textes du jour
 Textes du jour