Le catéchisme : pour qui ?

La "catéchèse" s'adresse à tous puisque l'on peut devenir chrétien et approfondir sa foi à tous les âges de la vie, mais le "catéchisme" s'adresse plus particulièrement aux enfants baptisés ou non qui ont entre 7 et 11 ans (du CE1 au CM2). 
 

Durant ces quatre ans, l’enfant chemine avec un groupe de 7 à 12 enfants de son âge et découvre l'amour de Dieu, la foi, la prière et la vie chrétienne. Il se prépare à sa première communion. Les enfants non baptisés peuvent, s'ils le désirent être accompagnés vers le sacrement de Baptême.

Lors de la première et de la deuxième année, le cheminement met l'accent sur la miséricorde. Les enfants se préparent au sacrement de Réconciliation.

Lors de la troisième année, l'accent est mis sur l'éducation de la volonté, de l'amour et du service du prochain. Les enfants se préparent au sacrement de l'Eucharistie.

Les séances ont lieu une fois par semaine. Les jours et heures varient en fonction des disponibilités des catéchistes.

Pour toute demande d’information, vous pouvez contacter :

Pascale Buchet au 05.61.59.98.58 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

et Sandra Saczewski au 06.15.08.75.06

 

Pour les enfants de CM2 ayant fait leur première communion, un groupe intitulé "Les Explorateurs de Jésus" est proposé le vendredi soir de 19h à 21h, environ 1 fois par mois, au centre paroissial de Cornebarrieu :

Prochaines dates : 2 décembre, 13 janvier, 3 février, 3 mars, 24 mars, 28 avril, 19 mai, 9 juin, 30 juin.

La rencontre est suivie d'un repas partagé.

Responsable :

Martina Bartels au 06.26.93.53.94 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Textes du jour
 Textes du jour