4 à 6 ans - Eveil à la foi

Eveil à la Foi

eveilVos enfants ont entre 4 et 6 ans et vous n'êtes pas très à l'aise ou un peu éloignés de l'Église pour leur parler de ces choses-là.

Vous souhaitez que vos enfants ne grandissent pas dans un flou artistique en ce qui concerne la religion. Vous avez la foi et vous confiez vos enfants à l'Église.

Quelles que soient vos motivations, nous voici : Édith, Coralie, Marion, Karine, Françoise pour éveiller vos enfants à la foi.

Nous faisons partie de l'Équipe de Catéchistes de l'Ensemble Paroissial Constellation.

Parents comme vous, nous organisons avec Père Frédéric, notre curé, une rencontre par mois, à Aussonne. Cette année 2 horaires vous sont proposés :

- soit le mercredi de 17h30 à 18h30,

- soit le samedi matin de 10h30 à 11h45.

Le samedi matin, pendant la rencontre avec vos enfants, les parents qui le souhaitent participent à une discussion ou à un enseignement avec le Père Frédéric.

Pour les enfants, l'année se déroule en 4 temps :

• De septembre à l'Avent : Qui est Dieu ?
  • De l'Avent à Noël : Jésus Fils de Dieu
  • De Noël à la Semaine Sainte : Les missions de Jésus
  • De l'Ascension à la fin de l'année : L'accueil de l'Esprit Saint et de Marie

Bien entendu, les thèmes sont abordés en rapport avec l'âge de vos enfants et nous nous efforçons de les rendre les plus accessibles possible.

D'ailleurs, cette année, la paroisse a fourni au groupe de l'Éveil à la Foi un parcours avec des silhouettes pour chaque thème abordé et un petit cahier d'activités.

Chacune de nos rencontres se déroule selon un même rythme :

Avec vos enfants, nous apprenons des chants mimés puis nous nous rassemblons sur un tapis pour évoquer le thème choisi, nous prions ensemble avant de nous retrouver autour de la table pour un petit temps d'activités. La rencontre se termine et parents, enfants, catéchistes et prêtre se retrouvent pour "bavarder" ensemble durant le petit goûter des enfants.

Votre aide et votre soutien restent autant précieux que nécessaires tant pour vos enfants que pour l'équipe de catéchistes ainsi que pour le Père Frédéric.

Alors, venez et vous verrez... ça vaut le coup !

Père Frédéric et l'Équipe des Catéchistes de l'Éveil à la Foi

Prochaines dates :

• Dimanche 8 avril de 10h à 16h à l'Ecole de l'Annonciation à Seilh :

Fête diocésaine des enfants de 3 à 6 ans sur le thème "Aimer comme Marie"

• Mercredis : 23/05/2018 - 06/06/2018 de 17h30 à 18h30
  • Samedis : 26/05/2017 - 09/06/2017 de 10h30 à 11h45

Renseignements auprès de : Françoise Delpy     Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.