Eveil à la Foi

Vos enfants ont entre 3 et 6 ans, vous n'êtes pas très à l'aise ou un peu éloignés de l'Église pour leur parler de ces choses-là.

Vous souhaitez que vos enfants ne grandissent pas dans un flou artistique en ce qui concerne la religion. Vous avez la foi et vous confiez vos enfants à l'Église.

Quelles que soient vos motivations, nous voici : Sophie et Françoise pour éveiller vos enfants à la foi.

Nous faisons partie de l'Équipe de Catéchistes de l'Ensemble Paroissial Constellation.

Parents comme vous, nous organisons avec Père Frédéric, notre curé, une rencontre par mois, dans les salles paroissiales d’Aussonne, le samedi matin de 10h30 à 12 h.

Le samedi matin, pendant la rencontre avec vos enfants, les parents qui le souhaitent participent à une discussion ou à un enseignement avec le Père Frédéric : c’est la « pause-café avec mon Curé ». Parfois, le Père François prendra le relais.

Pour la petite section, c’est-à-dire les 3-4 ans, les rencontres s’organisent de manière ludique sur un thème avec des chants, de petites activités.

Pour la grande section, c’est-à-dire les 5-6 ans, l'année se déroule en 4 temps :

• D’octobre à l’Avent :  Qui est Dieu ?
  • De l’Avent à Noël : Marie et Jésus fils de Dieu
  • De Noël à la Semaine Sainte : Les missions de Jésus
  • De l’Ascension à la fin de l’année : l’accueil de l’Esprit Saint.

Bien entendu, les thèmes sont abordés en rapport avec l'âge de vos enfants.

Un parcours avec des silhouettes pour chaque thème abordé et un petit cahier d'activités viennent en support des thèmes abordés.

Chacune de nos rencontres se déroule selon un même rythme :

Avec vos enfants, nous apprenons des chants mimés puis nous nous rassemblons sur un tapis pour évoquer le thème choisi, nous prions ensemble avant de nous retrouver autour de la table pour un petit temps d'activités. La rencontre se termine et parents, enfants, catéchistes et prêtre se retrouvent pour "bavarder" ensemble durant le petit goûter des enfants.

Votre aide et votre soutien restent autant précieux que nécessaires tant pour vos enfants que pour l'équipe de catéchistes ainsi que pour le Père Frédéric.

Alors, venez et vous verrez... ça vaut le coup !

Père Frédéric et l'Équipe des Catéchistes de l'Éveil à la Foi

Dates 2018 - 2019 :

Samedi 6 octobre  - Samedi 10 novembre - Samedi 8 décembre - Samedi 12 janvier - Samedi 2 février - Samedi 16 mars -

Samedi 6 avril - Samedi 18 mai - Samedi 15 juin

Pour tout renseignement, s'adresser à : Françoise Delpy               Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.