En attendant Noël

Dimanche 16 décembre après-midi les enfants du catéchisme et de l'éveil à la foi et, plus largement, les enfants de notre ensemble paroissial étaient attendus à la salle du Foyer municipal de Cornebarrieu, grâcieusement prêtée par la municipalité, pour un temps fort « En attendant Noël ».

Sur place, les catéchistes avaient décoré la salle et préparé plusieurs ateliers. Tout était prêt pour nos jeunes artistes et, après quelques chants entonnés ensemble, ceux-ci ont pu créer, peindre et décorer des boîtes garnies de surprises, des guirlandes et des étoiles en papier pour le sapin, des photophores, des personnages de la crèche en plâtre spécialement confectionnés par Jacques, des cartes de vœux… bref nos jeunes ont largement pu exercer leurs talents. Ensuite chacun a pris la main de son voisin et c’est dans une grande ronde que tous ont chanté « L’ Amour de Dieu est grand comme ça ». Puis l’heure du goûter est arrivée : chocolat chaud, friandises et gâteaux confectionnés par les parents ont régalé petits et grands. C’est ainsi que s’est achevée cette belle après-midi où chacun est reparti avec quelques petites surprises pour la maison.

Rendons grâce pour l’engagement et la disponibilité de chacun, pour l’enthousiasme et la joie des enfants et pour ce temps de partage, en attendant Noël.

Père Frédéric et l’équipe des catéchistes

En attendant Noël

Dimanche 16 décembre après-midi les enfants du catéchisme et de l'éveil à la foi et, plus largement, les enfants de notre ensemble paroissial étaient attendus à la salle du Foyer municipal de Cornebarrieu, grâcieusement prêtée par la municipalité, par l’équipe des catéchistes et Père Frédéric pour un temps fort « En attendant Noël ».

Sur place, les catéchistes avaient décoré la salle et préparé plusieurs ateliers. Tout était prêt pour nos jeunes artistes et, après quelques chants entonnés ensemble, ceux-ci ont pu créer, peindre et décorer des boîtes garnies de surprises, des guirlandes et des étoiles en papier pour le sapin, des photophores, des personnages de la crèche en plâtre spécialement confectionnés par Jacques, des cartes de vœux… bref nos jeunes ont largement pu exercer leurs talents. Ensuite chacun a pris la main de son voisin et c’est dans une grande ronde que tous ont chanté « L’Amour Dieu est grand comme ça ». Puis l’heure du goûter est arrivée : chocolat chaud, friandises et gâteaux confectionnés par les parents ont régalé petits et grands. C’est ainsi que s’est achevée cette belle après-midi où chacun est reparti avec quelques petites surprises pour la maison.

Père Frédéric et l’équipe des catéchistes

Message de Ruaa - famille irakienne

Bonjour, aujourd'hui mon mari Bachar et moi, nous voudrons tout d'abord rendre grâce au seigneur pour ses bienfaits pour notre famille ; il nous sauvé de la mort en Irak ; nous avons fuit notre pays à cause du terrorisme ; aujourd'hui nous sommes en France, nous sommes heureux surtout pour nos enfants pour qu'ils puissent grandir correctement sans peur de la guerre. nous voudrons également vous remercier ; vous tous nous avez aidé ; financièrement mais aussi humainement et spirituellement ; vous nous avez accompagné pour accomplir les procédures ; grâce à vous, nous avons tous les papiers : la carte de séjour, l'assurance maladie, les permis de conduire ; vous nous avez aidé pour apprendre le français ; vous avez gardé nos enfants pour que nous soyons libre afin de faire les papiers. sans vous qu'est-ce que nous aurions pu faire ? vous avez facilité les choses devant nous ; merci pour votre charité, pour votre solidarité, pour votre soutien, nous n'allons jamais oublier ce que vous avez fait pour nous ; et de notre côté nous allons essayer de faire la même chose avec les autres. nous prions pour que notre seigneur protège la France, qu'il fortifie l'Eglise en France et qu'il vous bénisse.

Concert vocal

belcanto4