Message de Ruaa - famille irakienne

Bonjour, aujourd'hui mon mari Bachar et moi, nous voudrons tout d'abord rendre grâce au seigneur pour ses bienfaits pour notre famille ; il nous sauvé de la mort en Irak ; nous avons fuit notre pays à cause du terrorisme ; aujourd'hui nous sommes en France, nous sommes heureux surtout pour nos enfants pour qu'ils puissent grandir correctement sans peur de la guerre. nous voudrons également vous remercier ; vous tous nous avez aidé ; financièrement mais aussi humainement et spirituellement ; vous nous avez accompagné pour accomplir les procédures ; grâce à vous, nous avons tous les papiers : la carte de séjour, l'assurance maladie, les permis de conduire ; vous nous avez aidé pour apprendre le français ; vous avez gardé nos enfants pour que nous soyons libre afin de faire les papiers. sans vous qu'est-ce que nous aurions pu faire ? vous avez facilité les choses devant nous ; merci pour votre charité, pour votre solidarité, pour votre soutien, nous n'allons jamais oublier ce que vous avez fait pour nous ; et de notre côté nous allons essayer de faire la même chose avec les autres. nous prions pour que notre seigneur protège la France, qu'il fortifie l'Eglise en France et qu'il vous bénisse.

belcanto4

2t3m

belcanto3

Fête diocésaine de l'Eveil à la Foi

Monseigneur Le Gall, notre évêque, invite tous les enfants de 3 à 6 ans, avec leurs familles, à se rassembler

la journée du dimanche 8 avril 2018, de 10h à 16h à l'école de l'Annonciation à Seilh, pour partager, prier et célébrer l’amour de Dieu.

fete eveil

Le thème choisi est « Aimer comme Marie ».

À travers des chants, des danses, un conte, des activités manuelles et des jeux, les enfants vont découvrir la tendresse d’une mère, la confiance en Dieu, un exemple de prière, la joie de croire et d’être aimé et expérimenter comment Marie nous conduit à son fils Jésus.

Des activités seront aussi proposées aux parents et aux grands des fratries.
Une garderie sera organisée pour les plus petits.

Quel est le planning ?

• 10h00-10h30 : Accueil, café, explication du déroulement de la journée
• 10h30-12h00 : Ateliers 3 - 6 ans en famille, ateliers grands enfants et adultes
• 12h00-14h00 : Déjeuner : pique-nique amené par chacun
• 14h00-15h00 : Répétition des chants
• 15h00-16h00 : Messe

La participation aux frais est libre.

Vous pouvez vous inscrire directement sur le site du diocèse : http://toulouse.catholique.fr/fete3-6ans

Venez nombreux et parlez-en autour de vous !