Groupes de prière

05.61.85.01.08

En l’honneur de la Sainte Face de Jésus

BEAUZELLE

1 mardi par mois à l’église (cf. calendrier à part)

Martine Demange

05.61.59.52.94

Prières pour les malades

AUSSONNE

Pas de réunion, mais chacun dit 10 Ave chez soi tous les jours à 22h

Anne-Marie Behar

05.61.85.16.64

Notre Dame de la Prière

BEAUZELLE

Tous les jours de 14h30 à 15h30

Elisabeth Ochoa

06.14.10.69.77

Garde d'Honneur du Sacré Cœur

Heure de présence au Cœur de Jésus
ou Garde d'Honneur du Sacré Cœur

• être "présent au Cœur de Jésus", c'est choisir une heure et offrir, chaque jour, l'occupation ordinaire, l'activité habituelle effectuées durant cette heure sans rien modifier.
  • notre intention est d'aimer Jésus plus intensément, de le glorifier en lui offrant nos pensées, nos actions de ce moment.
  • Par le cœur de Jésus, l'Amour Infini du Père envers l'humanité s'est manifesté de façon sublime et unique.
  • notre engagement est notre "oui" à l'Amour Miséricordieux de Jésus.
  • Il suffit de s'inscrire à l'association de l'Heure de Présence, en choisissant une heure (matin ou après-midi).
  • dire "oui" à) Jésus et la grâce de Dieu fera le reste, dans notre cœur !

"Ma miséricorde est passée dans les âmes par mon Divin Cœur comme le rayon de soleil à travers le cristal..." (Révélation de Jésus à Sainte Faustine : Petit Journal.)

Soirées pour Dieu

Ce sont des soirées qui permettent d'approfondir sa foi à travers différents thèmes. Elles comprennent un temps d'enseignement et un temps d'échange.

Cette année nous découvrirons l’encyclique du pape François « Laudato Si » sur la création et la protection de l’œuvre de Dieu. Un texte fort et fascinant qui invite l’humanité à vivre un véritable changement de comportement afin d’éviter le pire. Le pape analyse les problèmes de nos sociétés et essaie, à la lumière de la Bible et du dessein de Dieu, de proposer des alternatives.

Un jeudi par mois au presbytère de BEAUZELLE, de 20h30 à 22h.

Prochain rendez-vous jeudi 15 décembre à 20h30 à Beauzelle.

On peut venir sans inscription à tout moment !

Prochaines dates : 18 janvier, 15 février, 16 mars, 20 avril, 18 mai, 15 juin 2017

Groupe de prière de la Sainte Face

La dévotion à la Sainte Face de Notre-Seigneur

• Le groupe de prière en l'honneur de la Sainte Face se réunit une fois par mois à l'église de Beauzelle depuis le 3 avril 2007. On peut venir quand on veut, aucune assiduité n'est demandée, chaque réunion est indépendante. Un livret est distribué à chaque fois et permet de suivre et de s'associer aux prières. Un temps lire est prévu à chaque réunion pour exprimer les intentions de son choix ainsi que des témoignages libres ou des louanges. Par ailleurs, la prière est guidée.

• Le groupe de prière est en lien avec l'Archiconfrérie de la Sainte Face dont le siège est à Tours. On peut adhérer à l'Archiconfrérie de la Sainte Face si on le souhaite, par l'intermédiaire de l'animatrice du groupe, sans toutefois être obligé de venir aux réunions du groupe. La personne qui adhère à l'Archiconfrérie s'engage à entrer dans la spiritualité de la Sainte Face : approfondissement de la vie chrétienne et réparation.

• Le culte de la Sainte Face est toujours d'actualité. Dans l'année jubilaire extraordinaire de la Miséricorde Divine, le Pape François nous dit : "Jésus-Christ est le visage de la miséricorde du Père." et prie ainsi : "Seigneur Jésus-Christ, Toi qui nous a appris à être miséricordieux comme le Père Céleste, montre-nous ton visage et nous serons sauvés."

Montre-nous ton visage et nous serons sauvés, est la prière principale de l'Archiconfrérie de la Sainte Face.