A l'attention des parents d'enfants catéchisés

Chers Parents,

En espérant que vos enfants vont bien et que vous et vos familles abordent, à présent, cette période de déconfinement sans trop de difficultés, avec courage et confiance, nous souhaitons vous partager quelques informations concernant la célébration des Premières Communions.

Après avoir pris le temps de la réflexion, Père Frédéric, l’équipe des catéchistes et l’Equipe d’Animation Paroissiale envisagent de reporter la célébration au printemps 2021 afin de :

  • permettre aux enfants de finaliser leur préparation pour cette célébration au rythme d’une rencontre par mois, le vendredi en fin de journée, ce sont les « soirées pizza »,
  • célébrer dans une période sereine et apaisée pour tous,
  • tenir compte des éventuelles difficultés des familles liées à la pandémie (financière, personnelles…) et des équipes de catéchistes, sacristines, animateurs liturgiques, etc . . .
  • des incertitudes pour l'organisation tant au niveau des familles que de la paroisse, au regard de la situation évolutive de la pandémie.

Nous vous invitons à nous faire part de vos éventuelles observations sous quinzaine, afin de nous permettre d’y répondre, au mieux et dans la limite du possible.

 

Dans cette attente, nous vous adressons nos amitiés fraternelles et portons dans nos prières vos enfants et leurs familles.

 

Père Frédéric, l’équipe des catéchistes et l'EAP