Informations mai & juin 2021

Beaucoup d'annonces importantes pour cette fin d'année

• Messe de fin d’année et d’au-revoir à l’abbé Rémy
  • Horaires messes
  • Premières communions et professions de foi
  • Confirmations
  • Fête de Ste Blandine le samedi 29 mai
  • Veillée de prière pour la fête du sacré cœur de Jésus
  • Projet pastoral

Toutes les informations en cliquant sur le lien suivant

Messe de fin d’année et d’au-revoir à l’abbé Rémy

La messe aura lieu chez les sœurs de l’Annonciation à Seilh le Dimanche 13 juin à 10h30.

Il n’y aura pas d’autre messe sur le secteur ce week-end-là. Tous les fidèles du secteur sont invités à venir participer à ce rassemblement pour remercier Dieu pour l’année passée et pour la joie d’avoir partagé avec Rémy cette année de préparation à son ordination en tant que prêtre.

Après la messe nous partagerons un apéritif et un repas sorti du sac (*) pour tous ceux qui pourront rester. Nous vous espérons le plus nombreux possible.

L’après-midi se terminera par les Vêpres solennelles qui seront encore une occasion de prier pour Rémy et tout ce qui s’est fait sur le secteur pendant cette année « compliquée ». Elles auront lieu à la chapelle de l’Annonciation à 18h.

Une collecte sera faite pour offrir un cadeau à Rémy. Les personnes suivantes se chargent des collectes dans chaque église, à la fin des messes principalement :

• Aussonne Pépette Gonzalez
  • Beauzelle Alice Bit et Josette Labeau
  • Cornebarrieu Françoise Bettolli et Luc Michelet
  • Mondonville Josiane Pantarotto
  • Seilh Christiane Lorimy

Horaires messes

A partir du 19 mai, le couvre-feu étant décalé à 21h les horaires des messes du soir seront de nouveau à 18h30 (Vendredi à Aussonne, Samedi à Seilh et Dimanche à Cornebarrieu).

Jusqu’à fin juin les 6 messes dominicales sont maintenues.

Premières communions et professions de foi

Afin de permettre la tenue de ces évènements qui ont dû être annulés l’année dernière il est prévu de les répartir sur plusieurs messes :

• 23 mai à 10h30 à Beauzelle et Mondonville + 11h à Cornebarrieu (Pentecôte)
  • 6 juin à 10h30 à Beauzelle et Mondonville + 11h à Cornebarrieu

Pour laisser suffisamment de places pour les familles (limitées à 10 par enfant) il est demandé aux paroissiens de privilégier s’ils le peuvent les messes de Seilh à 18h30 le samedi, d’Aussonne à 9h30 et Cornebarrieu à 18h30 le dimanche.

Nous porterons tous les communiants et ceux qui feront profession de foi dans nos prières. Merci aux catéchistes et aux parents qui ont aidé les enfants à se préparer tout au long de l’année.

Confirmations

Deux jeunes dames de notre ensemble paroissial (Kadidia François et Hélène Delin) feront leur confirmation lors de la cérémonie diocésaine de la Pentecôte le 23 mai. En dépit de la situation difficile liée à la pandémie de très belles choses arrivent. Nous louons Dieu et les entourons de notre prière.
Merci à Patricia et Patrice Koch qui les ont guidées dans leur préparation.

Fête de Ste Blandine le samedi 29 mai

• Neuvaine à Ste Blandine du 25 mai au 2 juin en l’église de Seilh à 18h30
  • Procession à Seilh autour des reliques de Ste Blandine, authentifiées grâce aux recherches des archives de l’église par Rémy. Samedi 29 mai avant la messe du soir, de 17h40 à 18h25.
    10 personnes maximum seront autorisées à faire la procession. Les autres pourront entourer la procession de leurs prières pendant ce temps dans l’église.

Veillée de prière pour la fête du sacré cœur de Jésus

Jeudi 10 juin 2021 de 20h30 à 21h30 à l’église de Beauzelle.

Projet pastoral

Comme évoqué il y a déjà plusieurs semaines, un questionnaire va être disponible pour tous les paroissiens. Des versions papiers seront proposées au fond des églises. Il sera aussi possible de renseigner ce questionnaire en ligne ou en scannant un QR code sur l’affiche qui sera mise dans les églises et maisons paroissiales.
Ce questionnaire sera finalisé avant la fin de l’année scolaire et nous incitons tous les paroissiens à prendre le temps de le remplir. Le principal objectif est de définir une vision missionnaire réaliste pour notre secteur et les actions qui en découleront. C’est l’affaire de tous.

D’une manière générale, en cette période compliquée et changeante, n’hésitez pas à visiter le site du secteur pour trouver les dernières informations à jour.

(*) N’oubliez pas de prendre tous les ustensiles nécessaires pour le repas : assiette, verre, couverts, . . . en privilégiant des matières recyclables ou lavables