Edito

Et si pendant ce précieux temps de vacances nous pensions à notre projet pastoral !

Les vacances, le Christ en parle quand il dit à ses Apôtres « venez un peu à l’écart ». Mais à l’écart, en retrait, en retraite, en récollection n’est-ce pas pour mieux rebondir après ce temps de ressourcement intégral ? Profitons tous de ce temps pour décompresser, pour nous aérer et pour creuser en nous le désir de reprendre de plus belle. N’oublions pas de porter et de prier pour notre projet pastoral en élaboration. Y participer, c’est faire grandir notre Ensemble Paroissial ! Donnons-nous à fond à sa réalisation en vue de la transformation pastorale de notre Église. Sans projets pastoraux, la transformation missionnaire à laquelle nous sommes appelés est inconcevable. A fond donc dans ce projet pour lequel un questionnaire nous est soumis. Répondons à ce questionnaire et renvoyons-le au plus vite et au lieu indiqué. Une petite équipe bien dynamique y travaille et accueille les bonnes volontés. N’hésitez pas !

L’année a été ce qu’elle a été. Des difficultés à plusieurs niveaux mais nous avons pu avancer avec le Christ. Grâce soit rendue à Dieu pour les sacrements administrés, les enterrements célébrés, les malades visités et pour beaucoup d’autres choses vécues en Église. C’est grâce aussi à la volonté de tous. A vous tous ma pleine reconnaissance ! Avec vous, je compte motiver et stimuler la paroisse à la transformation missionnaire. Je peux donc vous inviter au Congrès Mission que notre diocèse de Toulouse accueillera début octobre 2021 (les 1er, 2 et 3 octobre).

Dates à retenir :

  • 19 septembre à 10h30 à l’Annonciation, rentrée pastorale avec la présentation du diacre, Gino et du séminariste, Cédric
  • 4 septembre de 10h à 12h à Aussonne et 8 septembre de 14h à 16h à Aussonne : inscriptions au catéchisme.

Bonnes vacances à tous !

Frédéric+