SEM

SERVICE ÉVANGELIQUE DES MALADES (SEM)

Le but de ce service est d’être attentif aux personnes malades ou isolées et de leur proposer de venir les visiter. Les rencontres, dont la fréquence varie selon les cas, sont marquées par la gratuité, l’écoute bienveillante et l’amitié. Si la personne le désire, elle pourra recevoir la communion eucharistique.

Ce service étant un service d’Église, les membres de l’équipe se retrouveront régulièrement pour se former, partager et porter dans la prière les personnes rencontrées.

Si vous connaissez des personnes souffrant de solitude vous pouvez les signaler au secrétariat paroissial ou à Marie-Jeanne et Jean-Louis PUZO.

Contact :      Marie-Jeanne PUZO       06.84.29.56.13

EAP

L’Équipe d'Animation Pastorale (EAP) collabore à l’exercice de la charge pastorale du curé et participe étroitement à la mission de l’Eglise locale dans la fidélité aux orientations diocésaines. Les membres de l'EAP, nommés et missionnés par le curé pour une durée de 3 ans renouvelable une fois, se réunissent régulièrement pour prier, réfléchir aux orientations pastorales de la paroisse, décider des actions à entreprendre et s'assurer de leur mise en œuvre. Ils sont les représentants de leur commune et sont le trait d’union entre les paroissiens et le curé ainsi que les autres membres de l’EAP. Une religieuse de l’Annonciation en fait partie.

Membres de l’EAP

Père Frédéric Adje Amian

Curé de l’ensemble paroissial

Presbytère de Beauzelle

13, rue de l’Église – 31700 Beauzelle

05.61.59.74.78

06.11.36.16.21

Père Augustin Thollet
Prêtre de la communauté des Béatitudes, au service de l’ensemble paroissial (à temps partiel)
Monastère, 60, avenue du Général Compans 31700 Blagnac
05.75.28.58.09

Père René Agnero

Au service de l’ensemble paroissial

Presbytère de Cornebarrieu

13, avenue de Versailles

31700 Cornebarrieu

06.19.29.50.32

Pascale Tobie (Aussonne)

06.13.50.44.74

Pauline Gauthier d‘Aunous (Beauzelle)

06.61.20.71.14

Luc Michelet (Cornebarrieu)

05.61.06.11.76 / 07.87.26.73.21

Judith Rossetto (Mondonville)

06.26.61.74.09

François Lorimy (Seilh)

05.61.59.95.33

Sr Anne-Véronique Lemaire (école de l’annonciation)

06.45.07.08.44

Accompagnement scolaire

ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE

Avec le Secours Catholique, un groupe de bénévoles pour l'accompagnement scolaire a été créé fin 2007 sur les Paroisses Constellation.

Il s'agit de cours particuliers donnés par des adultes bénévoles, à des écoliers, collégiens ou lycéens en difficulté scolaire et dont la famille n'est pas en mesure d'avoir recours à des cours particuliers payants.

Si vous connaissez des familles qui pourraient être intéressées, n'hésitez pas à leur transmettre nos coordonnées.

Par ailleurs nous recherchons aussi des adultes bénévoles, prêts à donner une heure par semaine pour aider un jeune.

Patrice KOCH    05.61.42.96.02

Secours Catholique

« La solidarité avec les pauvres est la base même des Évangiles. »

Pape François

Au Secours Catholique-Caritas France, plus de 66 000 bénévoles et près de 1000 salariés agissent contre la pauvreté et en faveur de la solidarité, en France et dans le monde.

En tant que service de l'Église catholique qui a pour mission de soutenir les plus fragiles, l'association, créée en 1946, se mobilise sur le territoire hexagonal et outre-mer et apporte son soutien dans plus de 70 pays et territoires en lien avec le réseau mondial Caritas Internationalis.

Le Secours Catholique s’attaque à toutes les causes de pauvreté, d’inégalités et d’exclusion. L'association interpelle l’opinion et les pouvoirs publics et propose des solutions dans la durée.

Elle place au cœur de son action la participation des personnes accompagnées et le renforcement de la capacité de tous à agir ensemble.

Le Secours Catholique prend en compte la spiritualité de chacun et invite à aller à la rencontre des plus fragiles pour construire avec eux une société juste et fraternelle.

Contact :      Pascale COMET              06.78.44.72.12

Groupe Diaconia

A l'écoute de la Parole de Dieu et de celle de nos frères, il s’agit de réfléchir ensemble comment servir la fraternité autour de nous, sur la base d’une rencontre mensuelle le samedi avant la messe de 16h15 à 18h au presbytère de Seilh. Des informations complémentaires seront données dans la feuille paroissiale.

Contact :   Marie-Hélène CUTULI     06.86.66.36.97    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.