"Soirées Pizza" 5e / 4e / 3e

Pour les collégiens à partir de la 6e, les rencontres dites « Soirées Pizza » ont lieu le vendredi soir de 19h30 à 20h30, une fois par mois (2ème vendredi du mois), au centre paroissial d’Aussonne - 17 rue de l’Eglise.

On y aborde des thèmes sur la foi, l’Église, la vie du monde… et on peut se préparer à la profession de foi (5ème) et au sacrement de Confirmation (3ème).

De la 6e à la 5e : préparation à la profession de foi

Au cours de cette année, le jeune pourra exprimer les questions qui l’habitent, approfondir sa foi et sa vie de prièreréfléchir au lien entre sa foi et sa vie de tous les jours.

La profession de foi a lieu en fin de 5e, sous réserve du cheminement effectif du jeune et hors situation exceptionnelle (crise sanitaire par exemple). Elle est précédée d’une retraite.

De la 4e à la 3e : préparation au sacrement de Confirmation

Faite de moments de partage, de rencontres, de prière, d’enseignements aussi, cette préparation a pour but d’aider le jeune à mieux prendre conscience de ce que signifie être chrétien aujourd’hui.

Elle lui donnera l’occasion, non seulement de réfléchir au contenu de la foi chrétienne, mais aussi de s’initier à la vie d’oraison, d’approfondir son lien à l’Église, de se préparer à recevoir le don de l’Esprit Saint, et à devenir un témoin du Christ.

La célébration de la confirmation a lieu au cours de l’année de 3esous réserve du cheminement effectif du jeune et hors situation exceptionnelle (crise sanitaire par exemple). Elle est précédée d’une retraite.

Les dates des rencontres sont :

• Vendredi 18 novembre 2022
  • Vendredi 9 décembre 2022