Soirées Pizza 5e / 4e / 3e

Pour les collégiens à partir de la 5ème, les rencontres dites « Soirées Pizza »ont lieu le vendredi soir de 19h à 21h30, 1 fois par mois (3ème vendredi du mois), au centre paroissial d’Aussonne (face à l'église).

On y aborde des thèmes sur la foi, l’Église, la vie du monde… et on peut se préparer à la Profession de foi (5ème) et au sacrement de Confirmation (3ème).

Ces rencontres sont précédées d’un temps de prière à l'église et se poursuivent par un repas partagé.

Année de 5ème : Préparation à la profession de foi

Au cours de cette année, le jeune pourra exprimer les questions qui l’habitent, approfondir sa foi et sa vie de prière, réfléchir au lien entre sa foi et sa vie de tous les jours.

La profession de foi a lieu en fin de 5ème. Elle est précédée d’une retraite.

De la 4ème à la 3ème : Préparation au sacrement de confirmation

Faite de moments de partage, de rencontres, de prière, d’enseignements aussi, cette préparation a pour but d’aider le jeune à mieux prendre conscience de ce que signifie être chrétien aujourd’hui.

Elle lui donnera l’occasion, non seulement de réfléchir au contenu de la foi chrétienne, mais aussi de s’initier à la vie d’oraison, d’approfondir son lien à l’Église, de se préparer à recevoir le don de l’Esprit Saint, et à devenir un témoin du Christ.

La célébration de la confirmation a lieu au cours de l’année de 3ème. Elle est précédée d’une retraite.

Dates des rencontres :