Grande joie pour notre ensemble paroissial !

Cette année, le confinement a bouleversé le déroulement de l'Initiation Chrétienne des Adultes qui veut que les baptêmes d'adultes soient célébrés au cours de la Vigile Pascale. Aussi, c'est après une longue attente, que nous avons eu la grande joie de célébrer le baptême de Marion Lacroix lors de la messe paroissiale, dimanche 19 juillet. Marion a 31 ans et habite à Cornebarrieu où sa famille est établie depuis plusieurs générations. Elle travaille à Blagnac et grande sportive, pratique la course en montagne.

 

Le désir de Dieu étant éveillé en elle, elle a frappé à la porte de l'Église en prenant contact avec l'équipe du catéchuménat paroissial il y a déjà 2 années. Ce temps de grâce, au fil des 2 soirées mensuelles, l'a mise sur le chemin de sa rencontre personnelle avec Jésus le Christ à travers un itinéraire résolument ancré dans la Parole de Dieu, Parole vivante. Ce cheminement, approfondi dans la prière personnelle et une retraite avec les Exercices spirituels de St Ignace,  l'a ouverte à une connaissance, devenue foi en Christ. Connaissance intime de l'ordre du "renaître" pour tout son être et dans toute sa vie.

 

Après les sacrements de baptême et de l'Eucharistie, Marion va continuer son chemin en Église en préparant le sacrement de la Confirmation qu'elle recevra à Pentecôte 2021.

 

Avec elle, avec le Père Frédéric et chacun des membres de notre Paroisse, nous voici dans l'action de grâce : "Le Seigneur a fait pour nous des merveilles" !

 

Marie Claire et Jean-François Revel