Vision pastorale

Le pape François dans son exhortation apostolique Evangelii Gaudium, la Joie de l’Evangile, nous invite à nous mettre en route pour annoncer l’Evangile et à être en « état permanent de mission ». Pour cela, définir un projet pastoral d’évangélisation s’avère nécessaire. Celui-ci doit nous permettre de faire corps pour la mission et nous conduire tous et toutes dans la même direction à la suite du Christ, selon nos charismes et notre vocation. Il servira à définir des objectifs clairs, des priorités et des actions à réaliser et à nous donner un nouvel élan missionnaire.

Dans notre ensemble paroissial, une équipe s’est constituée début 2021 à la demande du P. Frédéric pour élaborer notre futur projet pastoral. La première étape a été menée à terme et le résultat de ce cheminement permet de proposer aujourd'hui le socle qui servira à définir le projet pastoral à savoir « la vision pastorale ». 

 

 

En Christ, nous voulons être
une communauté fraternelle,
joyeuse et accueillante,
pour des vies nouvelles. 

 

 

 Pour illustrer cette vision, un nouveau logo a été défini pour notre ensemble paroissial :

 

 

Il illustre la fraternité et l'accueil avec les personnages figuratifs rassemblés et unis, la joie avec les bras levés en signe de louange et les vies nouvelles - ou renouvelées par la foi - au travers du feuillage qui grandit vers le ciel.