Groupe "Les Sentinelles"

Groupe « Les sentinelles » (pour les femmes)

Une fois par mois, un groupe de femmes de la paroisse se retrouve pour un temps de formation et de prière, afin d’approfondir la question de la vocation de la femme, à la lumière de notre foi.

Contacts :

Véronique de CAMBOURG               06.06.48.04.61

Pauline GAUTHIER D’AUNOUS        06.61.20.71.14

Soirées SPI

SOIRÉES « SPI » (pour les hommes adultes)

SPI commence par « saucisson pinard » (avec modération mais bonne humeur !) ; c’est aussi SPI comme spirituel. Nous nous retrouvons librement, sans engagement, quel que soit notre degré de foi ou de proximité avec l’Eglise. Vêpres, repas partagé et échange fraternel ; un enseignement, un topo ou un témoignage (par le curé ou un intervenant) ; puis les complies chantées dans le silence de l’église attenante. Un seul but : accroître la communion fraternelle et le soutien spirituel dans notre vocation d’hommes.

Le 2ème lundi du mois à partir de 19h30 au presbytère de Beauzelle

Contact :               Mathieu VILLEMINOT        Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   06.22.31.65.02

Groupes de prière

GROUPE

PAROISSE

DATE  et  HORAIRE

TELEPHONE

Equipes du rosaire

AUSSONNE

Le 2ème mercredi du mois de 14h30 à 16h au Centre Paroissial

Claudie LEMON et Marie-Pierre MANVILLE

05.61.85.01.29

BEAUZELLE le 2ème ou 3ème lundi du mois de 15h à 17h chez un membre de l’équipe

Simone FOURMENT

Paul BOISDON

05.61.59.78.04

05.61.59.93.82

CORNEBARRIEU le vendredi à 20h30 (3ème de Janv à Avril et 4ème de Mai à Juin), chapelet et chapelet à la miséricorde divine Françoise BETTOLI 06.16.83.04.15

Confrérie du Rosaire

SEILH  Prière le 1er jeudi du mois à 20h30 à l’église de Seilh  Sophie et jacques FAIVRE d'ARCIER  05.61.59.56.92
En l’honneur de la Sainte Face de Jésus

BEAUZELLE

1 mardi par mois à l’église (cf. calendrier à part)

Martine DEMANGE

05.61.59.52.94

Pour la miséricorde divine
  CORNEBARRIEU Le 1er mardi du mois de 12h à 13h à l’église de Cornebarrieu Pascale TOBIE 05.61.59.52.94
Chemin de Croix pour la sanctification des prêtres
  BEAUZELLE Chaque vendredi à 15h à Beauzelle Elisabeth OCHOA 06.14.10.69.77

Heure de prière à Jésus Miséricordieux

misericordieuxLe mouvement des Serviteurs de la Miséricorde Divine basé sur le diocèse de Meaux et récemment passé au statut de communauté ecclésiale propose d’animer sur la paroisse une heure de prière mensuelle autour du chapelet de la divine Miséricorde et de la dévotion à la divine Miséricorde, tels que reçus de Notre Seigneur Jésus par Ste Faustine.

Devant le tableau de Jésus Miséricordieux, le temps de prière débute par  un chant, puis la lecture d’un extrait d’Evangile, un temps de méditation intérieure et d’intercessions, la lecture d’un extrait du Journal de Sr Faustine, le chapelet à la divine Miséricorde suivi des litanies de Jésus Miséricordieux et la prière de Ste Faustine.

L’horaire proposé est de 12h à 13h chaque premier mardi du mois à l’église de Cornebarrieu.

La 1ère rencontre se fera le mardi 7 mai 2019.

En union de prières avec tous ceux qui voudront partager ce temps pour Dieu, Père de Miséricorde.

Garde d'Honneur du Sacré Cœur

Heure de présence au Cœur de Jésus
ou Garde d'Honneur du Sacré Cœur

• être "présent au Cœur de Jésus", c'est choisir une heure et offrir, chaque jour, l'occupation ordinaire, l'activité habituelle effectuées durant cette heure sans rien modifier.
  • notre intention est d'aimer Jésus plus intensément, de le glorifier en lui offrant nos pensées, nos actions de ce moment.
  • Par le cœur de Jésus, l'Amour Infini du Père envers l'humanité s'est manifesté de façon sublime et unique.
  • notre engagement est notre "oui" à l'Amour Miséricordieux de Jésus.
  • Il suffit de s'inscrire à l'association de l'Heure de Présence, en choisissant une heure (matin ou après-midi).
  • dire "oui" à Jésus et la grâce de Dieu fera le reste, dans notre cœur !

"Ma miséricorde est passée dans les âmes par mon Divin Cœur comme le rayon de soleil à travers le cristal..." (Révélation de Jésus à Sainte Faustine : Petit Journal.)