Jeûne, Prière, Solidarité – Chemins de conversion et de partage
Vendredi 13 mars, soirée « bol de riz » chez les sœurs de l’Annonciation.
En solidarité avec la paroisse du père Roger Ndelo Madiela de la paroisse du Sacré Cœur de Jésus à Vaku, dans le diocèse de Boma, au sud-est de la République Démocratique du Congo, 66 personnes ont partagé le repas – bol de riz, après la messe célébrée à la chapelle de l'école de l'Annonciation.
Il y avait les « habitués », et ceux qui sont venus pour la première fois, certains avec leurs enfants qui se préparent à la Confirmation ou à la Première Communion.
Le Père Augustin nous a expliqué le projet en images : il s’agit de financer une moto pour la paroisse du Père Roger.
Actuellement, l’équipe des trois prêtres dispose d’une seule moto, pour rejoindre les « paroisses secondaires » situées dans un rayon de 45 km autour de la paroisse principale.
Le coût est d'environ 2000 euros pour une moto qui serait achetée localement.
La paroisse est dynamique, cependant cet achat nécessite un soutien fraternel et financier extérieur.
1070 euros ont déjà été récoltés pendant la soirée. Merci à tous les généreux donateurs. La moitié du chemin est fait. Toutes les personnes qui n’ont pas pu venir et souhaitent se joindre à cet acte de solidarité peuvent le faire en faisant passer leur contribution. Soit directement au Père Augustin en lui disant que c’est pour l’achat de la moto pour l’équipe du Père Roger. Soit en faisant passer un chèque au secrétariat paroissial (ne pas oublier de mentionner « bol de riz » à l’arrière du chèque). Possibilité aussi de faire passer votre contribution à un prêtre, un diacre ou un membre de l’EAP. Le chèque doit être rédigé à l’ordre de « Paroisse de Beauzelle »
Une courte vidéo nous explique l'enjeu de cet achat pour la « pastorale en sortie » et nous ouvre à l’Eglise Universelle.
Un grand merci à la communauté des sœurs qui nous accueillis, une fois encore, les bras ouverts, à la chorale « Chanter pour servir » qui nous a réunis par le chant, au Père Augustin qui nous a présenté le projet, à ceux qui ont préparé le riz, à tous ceux qui ont rangé…
Message de Père Roger :
Après avoir visionné la vidéo que vous avez projetée, je suis très touché par l'attention et la bonne volonté que vous accordez à la pastorale de ma paroisse en général, et au projet de la moto en particulier.
Quel bon montage de la vidéo ! Elle exprime vraiment la réalité du terrain.
Grand merci pour tout.
Que le Seigneur tourne vers vous son visage en vue de son grand amour et de sa grande miséricorde.
Une bonne montée vers Pâques à vous cher Père Augustin. Union de prière.
À bientôt !
Père Roger MADIELA,
Curé de Sacré Cœur de Jésus / Vaku.




